Header Ads

BTS perturbé : les candidats repasseront l'épreuve le 11 juillet


La nouvelle épreuve en Ile-de-France du BTS "Négociation et relation client" (NRC), qui a fait l'objet de plusieurs incidents, est fixée au lundi 11 juillet, a annoncé mardi le service interacadémique des examens et concours (SIEC) dans un communiqué.

Cette épreuve écrite de management et de gestion de deuxième année du BTS NRC sera "organisée pour tous les étudiants n'ayant pu composer au centre d'Arcueil le 26 juin", a précisé le SIEC, sur la base d'une décision prise au ministère de l'enseignement supérieur.

Le 26 juin, 2 500 étudiants franciliens de ce BTS avaient dû repasser cet examen entaché la première fois de fraudes, mais certains, pour protester, avaient bloqué l'accès au centre. Du coup, seule une moitié environ avait planché. Ceux qui en avaient été empêchés vont donc pouvoir repasser l'épreuve.

"Les candidats ayant composé à Arcueil le 26 juin ne sont pas concernés par cette nouvelle épreuve", précise le service des examens. "Les candidats absents lors de l'épreuve du 26 juin recevront une convocation individuelle pour l'épreuve du 11 juillet", selon le SIEC. (lemonde.fr)
Con tecnología de Blogger.